GEL

Une borne de gel hydroalcoolique est mise à disposition

MASQUE

Les clients doivent porter un masque, sauf lorsqu’ils sont à table

distance

Les tables sont espacées d’un mètre et peuvent accueillir jusqu’à 10 convives.

PAIEMENT

Nous préconisons le paiement sans contact

questions

Pour toutes questions quant aux règles sanitaires

appliquées au restaurant

 

Allez au restaurant en toute sécurité !

une vidéo à destination de nos clients pour faire connaître les mesures de protection mises en œuvre pour la réouverture de nos établissements.

Réalisé par le GNI

LES REGLES

L'homme avec masque

PROTOCOLE

Produits de désinfection

SECURITE

Image de Anshu A

DISTANCE

Chères clientes, chers clients,

Je vous prie de bien vouloir trouver en cliquant ici le protocole sanitaire définitivement arrêté par le Ministère du travail et qui a été publié ce dimanche 31 mai 2020.

Le respect de ce protocole sanitaire est obligatoire dans notre établissement. Il nous permet de garantir la sécurité sanitaire de nos salariés et de nos clients par la mise en œuvre de mesures visant à éviter la contamination à la Covid-19.

Ce protocole sanitaire HCR a été élaboré par les 4 organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur HCR dont le GNI. Il a fait l’objet d’une consultation des organisations syndicales de salariés. Il a été validé par les Directions Générales de la Santé et du Travail.

 

Ce protocole sanitaire a vocation à s’appliquer le temps de l’épidémie de covid-19, et pourra évoluer avec les instructions gouvernementales.

 

Son objet est de vous donner, hôteliers, cafetiers, restaurateurs, traiteurs organisateurs de réceptions, les consignes sanitaires nécessaires à l’exercice de votre activité dans le respect de la sécurité et de la santé de l’ensemble de vos salariés.

Le protocole sanitaire vous permet ainsi de satisfaire à votre obligation de moyens renforcée en matière de sécurité sanitaire.

Les principales mesures de ce protocole :

 

  • GEL & MASQUES

 

Une borne de gel hydroalcoolique est mise à disposition de la clientèle dès l’entrée de l’établissement

Les clients des cafés, bars et restaurants doivent porter un masque, sauf lorsqu’ils sont à table.

Le personnel en salle ou au bar porte un masque et doit se laver les mains très régulièrement.

Le personne de cuisine doit se laver les mains toutes les 30’ (ou port de gants). Le port de charlottes (ou équivalent type filet) et du masque sont obligatoires.

  • DISTANCE

La mesure d’espacement d’un mètre entre les personnes est indiquée via un affichage, un marquage au sol et par consignes orales dans chaque zone d’attente : entrée, accueil, caisse, toilettes…

Les tables sont espacées d’un mètre et peuvent accueillir jusqu’à 10 convives.

Au comptoir, une distance d’1 mètre est assurée entre le personnel et les clients et un écran de protection doit être installé entre les clients et le barman.

Les tables ne sont servies que par une seule personne en même temps.

  • MENUS

Les menus sont présentés en évitant tout contact : ardoise, oralement, QR code). Les menus plastifiés seront nettoyés entre chaque manipulation et les menus papiers seront à usage unique.

 

  • PAIEMENT

 

Le paiement sans contact (pré-paiement, virement, cartes bancaires, QR code..) est privilégié, et le paiement à table favorisé.

Ces règles s’appliquent en salle comme en terrasse.

 
 
 
 

©2020 by La Table de Nadia. Restaurant-Klingenthal-Alsace